Blogue des meilleurs conseils gratos !

Martin Comeau est blogueur depuis plus de 15 ans sur diverses plateformes

 

Google juge la durée d’enregistrement du nom de domaine

Google juge votre site selon environ 300 critères différents. L’un de ceux-ci est l’ancienneté de votre nom de domaine, et le nombre d’années pour lesquelles vous avec choisi de le réserver. En clair, un domaine acheté depuis plus de 5 ans pour les 10 prochaines années enregistrera un meilleur score en optimisation de référencement.

Enregistrez votre nom de domaine pour de nombreuses années !

Un nom de domaine coûte un peu plus de 10.00$ selon son extension (.com, .net, org, xyz etc.). Quand vous le réservez ou le renouvelez, vous avez avantage à vous l’approprier pour de nombreuses années. En fait, vous profitez d’un rabais chez la grande majorité des registraires pour le renouvellement sur une longue période et vous pouvez ainsi le réserver 10 ans pour environ 70$-100$ selon le fournisseur.

Read More

Extension de création de tutoriel : iorad

Créer des tutoriels facilement et gratuitement avec Iorad

Lorsque je livre un site Internet, l’aspect formation est essentiel. L’appropriation de la plateforme est aussi importante que la qualité d’un site. En clair, le client ou la cliente souhaite pouvoir le modifier et pour y arriver, la création de tutoriels « étape par étape » est des plus utiles.

Pour éviter que cette tâche ne devienne longue et fastidieuse, donc coûteuse au final pour votre client-e, je vous présente l’outil que j’utilise pour les créer, il s’agit de iorad tutorial builder.

Read More

Écrire pour optimiser son référencement Google

Écrire pour le référencement web demande la connaissance de Google In-depth, lire la traduction « Articles de fond » commence à sérieusement faire frémir une partie des consultants en référencement. La rumeur, fondée ou non, est la suivante : Google afficherait, en bas des contenus « sposorisés », 3 articles de fond « in-depth ». Bête noire des gourous du SEO et de meilleurs résultats pour le grand public? Mythes et réalités sur l’affichage à venir des résultats de recherche.

Google In-depth serait le couronnement du « contenu est roi »

Google ne fait rien pour démentir le tout. Dans le scénario le plus sombre pour les vendeurs de magie en indexation, les 3 premiers résultats seraient des annonceurs Google, les 3 autres des « articles de fonds », puis l’imagination va logiquement imaginer 3 à 5 autres propositions « Google Local » en lien avec des pages Google Mon Entreprise (Google My Business).

Read More

Google Mon Entreprise – Guide de l’entreprise québécoise

Vous avez choisi de vous inscrire à Google Mon Entreprise ? C’est une excellente décision. L’entreprise québécoise gagne fortement à miser sur une stratégie des médias sociaux et votre décision en fait partie. Nous sommes heureux de vous recevoir sur notre guide de l’entreprise québécoise dont l’objectif est de vous accompagner dans le développement de votre présence sur Google+ et votre page d’affaires.

Read More