Google Mon Entreprise – Guide de l’entreprise québécoise

conception de site web transactionnel et site Internet vitrine

Google Mon Entreprise – Guide de l’entreprise québécoise

google mon entreprise

google mon entrepriseVous avez choisi de vous inscrire à Google Mon Entreprise ? C’est une excellente décision. L’entreprise québécoise gagne fortement à miser sur une stratégie des médias sociaux et votre décision en fait partie. Nous sommes heureux de vous recevoir sur notre guide de l’entreprise québécoise dont l’objectif est de vous accompagner dans le développement de votre présence sur Google Mon Entreprise et par ricochet sur Google Maps.

Le visage de votre fiche Google Mon entreprise a changé pour le mieux. Vous pouvez désormais y ajouter des promotions, y placer des produits directement en vente ou mis en avant, en clair, ce tout premier moment où le visiteurs qui cherchent des services et des produits comme les vôtres est celui que vous devez soigner.

Nous vous proposons ici un guide simple. Il est éthique, informatif et documenté afin de vous aider à bien entrer dans cette opportunité d’apparaître adéquatement face à votre clientèle. Vous n’aurez besoin que de temps à consacrer à votre fiche. Cependant, considérant le nombre de visiteurs qui consultent chaque jour les fiche Google Mon Entreprise français est surprenant.

1.  Comment mieux construire votre page d’entreprise

La compétition est forte au sein de votre marché et il en va de même pour la présence web de vous et vos compétiteurs. Cette section de notre guide vous donnes les meilleurs conseils pour optimiser votre page Google Mon Entreprise et vous assurer de l’adapter à la réalité de l’entreprise québécoise et de ce qui est souhaité par votre clientèle spécifique et ce qu’elle recherche et attend.

2.  L’animation de votre page Google Mon Entreprise

Qu’est-ce qu’une stratégie en matière de médias sociaux et comment animer votre présence sur votre fiche Gggole mon entreprise, avec des posts.. Saviez-vous que votre fiche risque d’avoir plus de visite que votre site ? Or, on ne peut agir de la même façon sur la plateforme Google en espérant les mêmes résultats. Cette section vous explique comment animer spécifiquement votre page Google Mon Entreprise.

3.  Stratégie de référencement de votre site Internet

Apprenez comment mieux utiliser la suite gratuite d’applications Google Mon Entreprise pour mieux positionner votre site Internet dans les moteurs de recherche. Les clés du référencement, les exigences de Google et les comportements à adopter pour obtenir de bons résultats sont les sujets de cette section du guide en ligne de l’entreprise québécoise que nous vous avons préparé. Prêt ?


1. Comment mieux construire votre page d’entreprise

Entamez votre inscription sur Google Mon Entreprise quand vous aurez 2 heures à y consacrer ! 

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Commencez d’abord par recueillir le matériel nécessaire. L’erreur la plus commune de ceux qui s’inscrivent est de se dire qu’ils reviendront compléter leur page d’affaires « plus tard ». Or ce prochain moment n’arrive jamais. La fiche Google Mon Entreprise demeure incomplète et elle est répertoriée ainsi. Voilà ce que vous ne souhaitez pas dégager lors de votre première impression. Voici donc ce que vous devriez préparer, surtout si vous faites le travail pour votre patron ou un client :

  • La raison sociale de votre entreprise qui sera le nom de votre page Google Mon Entreprise;
  • Les coordonnées complètes de votre établissement ;
  • L’adresse de votre site Internet ;
  • 5 photographies de bonne qualité de votre entreprise ;
  • Au moins 1 photographie de vous ou de votre équipe (on aime voir des visages) ;
  • Un texte descriptif de l’entreprise d’au moins 500 mots (la mission, la philosophie d’affaires,  votre vision du service à la clientèle ;
  • Un texte invitant les visiteurs à laisser un avis sur votre page Google Mon Entreprise ;
  • 1 photographie d’entête de votre page, attrayante et de bonne qualité ;
  • 3 pages de votre site Internet qui vous décrivent bien et qui ciblent vos intentions.

Si tous ces éléments sont réunis, vous êtes prêt à vous inscrire à Google Mon Entreprise.

2. L’animation de votre page Google Mon Entreprise

N’agissez pas comme vous le feriez sur Facebook. Google Page Entreprise est différent. Vous êtes restaurateurs ? Pourquoi ne pas partager des recettes. Un vétérinaire peut aussi bien donner des conseils pour le mieux-être d’un chat domestique, un avocat des conseils en droit, une boutique de vêtements des suggestions mode-tendance, l’important est de renseigner !

Depuis longtemps, les spécialistes dont nous en sommes bien humblement recommandent d’intégrer un blog à un site Internet d’affaires. Le contenu est roi. Votre visiteur désire être informé avant d’acheter, aussi petite soit la dépense. Si vous ne désirez pas maintenir un blog, rien ne vous empêche de partager vos conseils sur votre page d’affaires Google Mon Entreprise.

[pexcirclecta pex_attr_small_title= »Besoin d’un moment avec nous pour parler stratégie et idées ? Nous le faisons au tarif de 35$ par heure. » pex_attr_title= »Service de consultation en stratégie web » pex_attr_button_text= »Besoin d’aide de notre part ? » pex_attr_button_link= »https://leconcepteurweb.com/contactez-nous/ » pex_attr_button_link_open= »new » pex_attr_button_color= »b02ca9″][/pexcirclecta]

Ce qui compte est la notoriété que vous gagnez à partager un contenu qui est une réelle valeur ajoutée pour vos « visiteurs », ceux qui ont cherché votre entreprise. Vous serez étonnamment surpris du nombre de visiteurs, de clics sur les photos de votre entreprise et de vos produits. Même si peu de gens cliquent sur vos posts, ne vous découragez pas! Nous vous donnerons dans la section suivante quelques trucs utiles pour construire votre intérêt. Pour le moment, gardez en tête de poster du contenu unique, une fois par jour.

Explorez et analysez, en compagnie de l’un de vos clients qui vous apprécie particulièrement, les pages de vos compétiteurs ou d’une autre entreprise québécoise comparable. Notez les bons coups. Prenez garde au plagiat, certes, mais vous pouvez trouver votre voie, et voix, en analysant votre concurrence.

Quelqu’un vous a laissé un avis sur votre entreprise? Que ce soit positif ou négatif, réagissez! Soyez aussi poli que vous le seriez en personne, remerciez vos visiteurs individuellement, si vous pouvez vous rappeler leur passage, prenez soin de le faire remarquer. Personnalisez vos interactions. Google Mon Entreprise, c’est d’abord et avant tout votre entreprise.


3. Stratégie de référencement de votre site grâce à Google Mon Entreprise

google mon entrepriseLe référencement, c’est en clair les différentes actions que vous pouvez poser pour obtenir un meilleur positionnement de votre entreprise québécoise dans les moteurs de recherche. Google Mon Entreprise étant la propriété du populaire moteur de recherche, vous comprendrez que les liens que vous y postez avec des posts bien documentés influencent votre classement dans les résultats de recherche. Il ne s’agit donc pas seulement d’apparaitre sur Google Maps!

Mais il y a plus! Pourquoi ne pas vous ouvrir une chaine YouTube et présenter votre équipe ou vous-même? En liant l’un et l’autre, vous pouvez augmenter votre positionnement. Il suffit de suivre ces quelques règles sur l’intégration d’une chaine YouTube pour Google Mon Entreprise. Nous avons aussi préparé pour vous un tutoriel sur le référencement de votre Chaine YouTube afin d’optimiser son rendement pour votre compte Google My Business.

Tirez parti de l’opportunité de votre fiche Google Mon Entreprise

N’oubliez pas qu’il s’agit de ce qui sera présenté en tout premier lieu lorsque les gens font une recherche sur Google. Il s’agit de leur tout premier contact avec votre entreprise et vous avez la chance unique de présenter des photographies de vos réalisations, votre équipe, vous-même et votre établissement. Mettez vos plus beaux habits, et celà vaut aussi pour les promotions que vous pouvez offrir !

Les gens oublient souvent que leur stratégie de référencement, sur leur site Internet, demeure cependant la deuxième porte d’entrée. La première étant la recherche qu’une cliente ou un client a effectué pour trouver un service ou produit. Aussi, bien que vous souhaitiez des visiteurs sur votre site, la fiche Google Mon Entreprise est tout ce qui est nécessaire pour bien des prospects afin de prendre ou non une décision de faire affaires avec vous.

Écoutez et suivez les recommandations de Google

Plusieurs de mes clientes et clients me demandent à quelle fréquence ils devraient poster une mise à jour sur leur fiche ou encore s’il est nécessaire de répondre individuellement à chaque avis. Ma réponse ? Suivez les recommandations de Google. Vous avez la chance de recevoir des courriels et des notifications de la part de Google sur des réponses à faire à vos clientes et clients, sur le moment de publier un post parce que le dernier arrive à échéance, on vous montre même ce que font des entreprises équivalentes ou comparables. Il peut être effectivement sage de consacrer le temps nécessaire à suivre ces recommandations. Après tout, que ce soit une stratégie de mise en marché pour ces derniers est leur affaire. En ce qui nous concerne, ici en agence, nous recommandons de suivre le guide.

Prenez au sérieux les rapports fournis par Google à propos de votre fiche

Google vous envoie périodiquement des rapports de performance à propos de votre fiche Google Mon Entreprise. Soyez intéressé et analysez correctement les données qui vous sont fournies. On y trouve :

  • Total des recherches
  • Découverte : Combien trouve votre fiche par recherche
  • Directe : Combien ont inscrit directement votre nom ou adresse
  • Nombre de visites, clics, etc.
  • Regards sur vos photographies …

Cette mine d’information peut vous dire en quelques chifffres ce qui attirent réellement l’attention à votre propos pour votre clientèle. Une photographie hautement visitée peut vous indiquer que vous devriez mettre en avant, dans un posts par exemple, plus de détails au sujet de ce produit ou service. Une hausse ou une baisse de recherches qui ne correspond pas avec un moment de l’année où votre entreprise est active peut vous donner des indications sur votre concordance avec votre marché et ses besoins.

Encore une fois ici, il s’agit de savoir tirer parti de ce qui vous est offert gratuitement par Google.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *