Je ne m’en cache pas, je suis de ceux que le comportement d’Elon Musk irritent et surtout, fait craindre. J’ai délaissé la plateforme Twitter depuis l’acquisition par ce dernier et surtout, le relâchement des règles quant au contenu. De plus en plus de journalistes se réjouissent de l’alternative à X vers laquelle se tourner : Bluesky.
Des personnes qui cherchent à éviter le chaos, le bruit et les fanfaronnades politiques au lendemain des élections américaines remarquent un environnement différent sur la plateforme sociale Bluesky, où l’ambiance est apparemment accueillante et où il y a sensiblement moins de trolls.
Le site, qui a annoncé avoir rapidement ajouté plus d’un million de nouveaux utilisateurs dans la semaine qui a suivi le jour de l’élection, est devenu l’un des rivaux à la croissance la plus rapide de la plateforme X d’Elon Musk. – La Presse, 21 novembre 2024
Réservez au plus tôt votre compte personnel et de marque
Je recommande toujours à mes proches de réserver leur propre nom sur le web. J’ai réservé mon .com personnel il y a longtemps et il en va de même pour mon nom de domaine quant à mon entreprise. Cependant j’ai eu à me mordre les doigts de ne pas l’avoir fait sur de grandes plateformes sociales, particulièrement des émergentes, prometteuses. Celle que je vous présente dans cet article mérite votre attention. Bluesky est probablement la plus prisée des alternatives à X et ce pour les années à venir. Le monde des grands médias notamment s’intéresse au très positif substitut qu’est Bluesky pour remettre du sérieux dans la jungle qu’est devenu le microblogging et je ne saurais trop vous suggérer de profiter de ce moment de croissance de Bluesky pour y réserver votre identité.
C’est particulièrement par le truchement d’Alain Saulnier que je me suis laissé convaincre:
Tellement
— Le Concepteur Web à Montréal, Martin Comeau (@concepteurweb.bsky.social) 19 novembre 2024 à 13:53
[image or embed]
J’aimerais bien savoir, en commentaire tiens, comment vous jugez important d’y être, ou non! Bonne semaine!
Conseil SEO du jour numéro 346
Créez un blog régulièrement mis à jour avec du contenu de qualité.
Author Profile

-
À l’invitation du cuisinier vedette Philippe Mollé, actuel chroniqueur culinaire à la Première Chaîne de Radio-Canada et au journal le Devoir, Martin Comeau est invité à intégrer l’équipe de direction des communications et marketing de l’Académie Culinaire de Montréal que Philippe venait de fonder en 1998. Il y fera alors ses premières armes web mais aussi une solide initiation en communications nationales.
Il sera ensuite à la barre des communications pour l’Association du Barreau canadien division Québec où il fondera le premier système de distribution documentaire en ligne de contenus de formations pour les juristes québécois. La plateforme de formation continue propose la compilation de plus de 10 ans de matériel pédagogique à cette époque.
Latest entries
Concepteur web4 février 2025Les produits américains ne font plus partie de notre palette d’outils: voici par quoi nous les remplaçons
Concepteur web25 novembre 2024Bluesky : Pourquoi on se tourne vers l’alternative à X
Concepteur web21 novembre 2024Les textes générés par IA seront-ils pénalisés par les moteurs de recherche ?
Concepteur web19 novembre 2024Notre longueur d’avance : vous offrir gratuitement notre outil IA sur mesure pour votre site web