le local espace collaboratif : nouveau spot co-work

conception de site web transactionnel et site Internet vitrine

le local espace collaboratif : nouveau spot co-work

le local espace collaboratif - espace client

le local espace collaboratif : une communauté d’affaires en devenir

Le local espace collaboratif est né de l’initiative de deux femmes d’affaires, qui ont volontairement choisi de bien scinder et circonscrire leur niche d’affaires : les nomades digital-e-s. À cet égard, elles ne s’en cachent pas, se démarquant du café Internet et de l’espace co-woking immense et sans chaleur. Elles ont opté pour la création d’une communauté au coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, et leur aplomb pourrait bien définitivement leur donner raison.

Une des plus grandes tendances du moment, cet espace coworking tâche répondre à une démographie proéminente : Celle du nomade digital. Ce titre maintenant commun représente toute personne faisant carrière dans un domaine qui ne requiert qu’eux-mêmes, un ordinateur et une connexion internet.

La formule tarifaire est distinctive, aussi. Vous payez à l’heure, et le café et le thé (en infusions) sont offerts dans le prix. Vous ne pouvez payer plus de 12$ pour autant de temps que vous passeriez dans la journée, accès wifi compris. C’est sans compter l’intelligence des aménagements, elles ont compris qu’il fallait recharger et brancher ordinateurs et téléphones, aussi, des connexions électriques et USB sont à vos pieds, partout.

[pexcirclecta pex_attr_small_title= »Tout inclus, domaine, hébergement et formation ! » pex_attr_title= »Oui nous produisons votre site transactionnel pour 1000$ » pex_attr_button_text= »Contactez-moi ! » pex_attr_button_link= »https://leconcepteurweb.com/contactez-nous/ » pex_attr_button_link_open= »new » pex_attr_button_color= »31577d »][/pexcirclecta]

Une formule membre abordable pour un bureau satellite

le local espace collaboratif - espace membres

le local espace collaboratif et son espace membre

J’ai fait le choix de m’y installer pour un mois (que j’entends bien prolonger) afin de voir si l’expérience allait m’être heureuse. J’ai la joie de travailler de la maison et j’avoue que de pouvoir mettre le nez dehors et de socialiser dans cette ambiance qui favorise à la fois la créativité et la productivité n’a pas été sans me plaire. Mon dernier long billet le prouve.

Une salle de réunion est accessible 8 heures par mois, incluse dans le forfait mensuel de 250,00$, ainsi qu’un classeur fermé à clé. Ajoutez le micro-onde, le frigo, la possibilité de glander dans la vitrine pour vous aérer les neurones, on saura y trouver son compte.

De l’ambition d’y créer une communauté

Elles ne s’en cachent pas, les propriétaires et initiatrices du projet entendent bien tisser et faire se tisser des liens entre les membres. Du concepteur web aux juristes en passant par des entrepreneurs d’une variété de domaines, il y règne une ambiance de partage. Briser la solitude, l’isolement comme le partageait récemment dans un carnet de blog l’une des associées, c’est bien là la pierre angulaire du modèle.

Malgré tout, n’allez pas croire être dérangé par cette camaraderie encouragée. On y bosse dur et ferme et on trouvera en y mettant les pieds ce respect de chacune et chacun, du boulot qu’elle et il doivent accomplir parce qu’au final, c’est aussi pour cesser de procrastiner qu’on peut choisir d’aller à le local espace collaboratif.

Vous rendre chez Le local espace collaboratif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *