Alors vous voulez faire vous-même votre site Internet ? Pourquoi pas. Bien que la conception web soit un métier, avec son lot de compétences et de connaissances requises, on peut arriver à des résultats intéressants en le faisant soi-même. C’est de cette prémisse que j’ai choisi de créer la formation Un site 3 mois et 150$, une série de tutoriels gratuits souhaitant vous guider pas-à-pas vers la réalisation de votre site web mais aussi de sa mise en marché et de son support via les réseaux sociaux.
Créer seul un site web avec 150$
Je serais le premier à vous décourager de cette idée. Parce que pour y arriver, vous aurez besoin de pas mal d’efforts, de détermination et de discipline. Cependant, si vous pouvez compter sur ces 3 qualités, vous avez ce qu’il faut pour y arriver. C’est le but de cette série de tutoriels de conception web que j’ai décidé de vous présenter.
J’espère sincèrement grâce à ce projet déboulonner certains idée préconçues qui polluent le milieu web et qui font en sorte que trop peu de sites arrivent à satisfaire les gens qu’ils doivent représenter. Puisque que le mythe le plus ancré est qu’on est jamais mieux servi que par soi-même, nous allons tenter de l’appliquer à la sauce web pendant 90 jours.
Déroulement de la formation en ligne
Essentiellement nous allons utiliser 3 endroits pour cette formation :
- Le groupe Facebook, c’est là où je posterai les nouvelles leçons (les liens évidemment) ;
- La chaîne YouTube, l’endroit où vous pourrez rattraper les leçons passées ;
- Le site Internet du projet et le laboratoire. (C’est là où vous verrez concrètement le résultat).
J’espère sincèrement que plusieurs prendront le temps de suivre cette petite formation gratuite qui permet, je le dis bien humblement, d’éviter des problèmes auxquels j’ai été confronté tout au long de mon parcours d’entrepreneur Internet. Je crois que de partager avec vous ces quelques connaissances pourra créer un point de départ intéressant pour maîtriser votre petite place sur le net et qui sait, avoir envie de l’animer pour qu’elle obtienne la part du lion que vous souhaitez lui donner.