Création de boutique en ligne : 5 options à considérer

conception de site web transactionnel et site Internet vitrine

Création de boutique en ligne : 5 options à considérer

Création de boutique en ligne - les options importantes

La création de boutique en ligne demande un accompagnement qui va plus loin que la plateforme utilisée pour le faire. La concurrence est omniprésente, les choix sont nombreux et il peut vous paraitre difficile de prendre les bonnes décisions, seul-e. Si vous considérez créer un site internet transactionnel, voici 5 options que vous devriez considérer pour votre commerce en ligne.

  1. Suis-je propriétaire de toutes les composantes de ma boutique en ligne?
  2. Ai-je l’appui pour mon projet de vente sur internet d’une personne dédiée à mon projet?
  3. Ai-je connaissance de tous les intermédiaires impliqués dans ma plateforme?
  4. Est-ce que j’ai en main une liste de tous les aspects qui comptent dans la création d’un site Internet transactionnel?
  5. Est-ce que je choisis une plateforme plutôt qu’une autre pour quelques sous d’écart par mois?

Pour une boutique en ligne sans attache

Vous aurez du succès! Au moins autant que votre dynamisme, votre originalité et votre sens des affaires. Vous avez fait vos devoirs en matière d’analyse de marché et vous avez une excellente idée de ce qui est nécessaire pour la création de votre site Internet transactionnel. Voilà que vous êtes à choisir votre nom de domaine, votre plateforme de vente, différents logiciels de gestion, de référencement web, tellement de décisions à prendre, de choix difficile à créer.

Créer son commerce en ligne doit vous offrir les mêmes droits sur vos idées que si vous aviez pignon sur rue. Autonomie de choix, liberté de déménager votre espace web, capacité de choisir vos options sont à la base de votre analyse. Vous sentir libre et disposer entièrement de ce que vous aurez construit doit être en première ligne de vos choix de création de site Internet transactionnel.

Votre boutique en ligne et son expansion libre et autonome en dépendent. C’est pourquoi vous aurez avantage à scrupuleusement sélectionner le concepteur web qui vous offre votre projet de site transactionnel.

Ai-je connaissance de tous les intermédiaires impliqués dans ma plateforme?

Création de boutique en ligne - choisir ses fournisseursL’aspect technique et technologique de votre boutique en ligne doit être entièrement sous votre contrôle, et par là, rassurez-vous, nous ne vous invitons pas à acheter un serveur ou faire construire votre propre logiciel de vente sur mesure! Nous entendons ici que votre projet doit reposer sur une infrastructure libre, open source et réellement open source.

Peu de gens savent au moment de se lancer que sans l’aide d’un concepteur web dévoué, il peut être difficile d’évaluer vraiment les liens et attaches qui pourraient dans le futur vous obliger à des dépenses coûteuses pour respecter votre essor et vos exigences de développement. En clair, chaque aspect de votre boutique en ligne doit être sous votre gouverne. Nous pouvons à cet effet vous fournir gratuitement une liste des éléments à considérer dans la création de votre boutique en ligne.

Ai-je l’appui d’une personne dédiée pour mon projet de vente sur internet?

Votre site Internet transactionnel n’est pas différent d’un commerce qui a sa place d’affaire dans un lieu physique. Prenez un certain temps avant de choisir votre plateforme, votre gestionnaire de contenu, votre site marchand n’est pas qu’un outil web qui sera à mettre à jour quand le temps viendra. Des mots comme certificat SSL et web marketing sont souvent suffisants pour rebuter toute personne qui aurait pu vouloir son autonomie, préférant finalement un forfait bon marché chez un géant web, quitte à laisser beaucoup de contrôle sans trop savoir.

Soyons ici pragmatique, ne laissez pas votre crainte de ne pas comprendre vous priver des meilleures solutions pour votre projet. Créer une boutique et commencer la vente en ligne est ce qui compte pour vous et c’est bien ainsi, mais une solution qui vous convient, une compréhension adéquate des exigences des moteurs de recherche et un appui par votre concepteur de site e-commerce vous assure de démarrer facilement votre boutique en ligne.

C’est pourquoi la création de boutique en ligne se fait mieux avec un concepteur web qui clarifie avec nous, dans un langage clair et sans embrouille quels sont les avantages et les inconvénients dans les offres souvent trop alléchantes qui vous seront proposées pour vendre en ligne. Rappelez-vous, vos connaissances d’aujourd’hui sont appelées à évoluer et faites-vous confiance : votre liberté et votre autonomie sont après tout ce qui mène votre choix d’entrepreneur non ?

Est-ce que j’ai en main une liste de tous les aspects qui comptent dans la création de boutique en ligne?

Nous avons plaisir à entendre nos clientes et clients témoigner de notre investissement dans leur projet. C’est pourtant simple, nous sommes comme vous de petits entrepreneurs ayant pourtant des exigences élevées dans la qualité de notre produit et le désir de la satisfaction de notre clientèle. Les offres de géants de l’industrie pullulent pour des poignées de dollars, mais il ne suffit pas d’accepter les cartes de crédit ou encore d’un simple site marchand.

Nous sommes exigeants comme vous, et nous avons donc établi une solide liste de critères pour offrir à ceux qui nous confient la création de leur boutique en ligne un ensemble bien précis de services et de produits adaptés.

Est-ce que je choisis une plateforme plutôt qu’une autre pour quelques sous d’écart par mois

Il n’est pas rare que nous assistions à des choix entre un fournisseur et un autre, basés sur une dizaine de dollars par mois. Nous accueillons autant de ces entrepreneurs qui viennent nous voir après être déçus de leur premier choix économique et supposément facile et qui à la fin ont épuisé non seulement leur budget de départ, mais éparpillé leur énergie, distillé leur enthousiasme du début et ne savent plus trop à qui se confier.

Nous ne saurions trop vous recommander de ne pas vous laisser guider uniquement par le prix. Le choix de système de paiement sécurisé, de certificat de sécurité, d’hébergement, de mise à jour de votre plateforme est aussi important que le véhicule de création de votre boutique en ligne est important, Nous saurons accompagner la création de votre boutique en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *