Augmenter votre audience numérique en présentant vos alliés

Augmenter votre audience numérique ne se fait pas seulement en centrant votre message sur vous-même. Se faire connaître c’est aussi sortir des premiers réflexes que nous avons. Le premier réflexe à combattre est de graviter uniquement autour de notre entreprise, notre service, voire soi-même. Que diriez-vous de partir à la découverte des autres mais encore mieux : faire connaître des alliés naturels, compléments de votre marque?

Ce billet peut aussi être écouté sous ci-dessous

Décupler son audience en gratifiant vos alliés

Vous êtes coiffeuse ou coiffeur ? Si nous pensions un moment esthétique ! Vous êtes psychologue ? Ne connaissez-vous pas ergothérapeute ou travailleurs sociaux ? Je pourrais indéfiniment allonger les exemples mais vous me suivez parfaitement. Nous allons nous intéresser ici aux conséquences positives de développer l’habitude, chaque semaine, de présenter 2 comptes sur les médias sociaux, complémentaires à la mission de votre entreprise. Ensemble, nous trouverons la meilleure façon de joindre l’utile à l’agréable. Nous ferons la présentation de ces gens d’affaires ou de service dans 2 buts avoués : témoigner de notre admiration pour elles et eux, et qui sait obtenir la même faveur en retour.

Votre top 15 de celles et ceux que vous admirez

Il est difficile de ne pas se centrer sur nos intérêts inavoués. Cependant je vous invite à le faire réellement ici. Comme je vous le proposais pour le calendrier éditorial et que je vous invite à revoir, prenez crayons et papiers et faire la liste des 15 personnes et comptes sociaux qui suscitent votre admiration. Cet exercice vous aidera à pourvoir présenter une fois la semaine un compte social, autre que vous, et qui nous sera utile pour l’exercice que propose cet article. Pourquoi 15 ? Parce qu’en présentant une fois la semaine ces comptes, vous avez 3 mois d’idées de contenu à présenter sans devoir chaque fois chercher l’inspiration. C’est ainsi, entre autre, qu’on se construit une discipline de posts, tout en le faisant sans efforts de réflexion.

Si vous peinez à trouver ces 15 comptes, il est grand temps d’explorer l’entourage de votre entreprise et de partir à la découverte de ceux qui sont compléments de votre mission d’affaires. Je vous promets que les liens que vous tisserez seront réciproquement gratifiant et vous gagnerez en compassion et en savoirs.

Votre liste est prête ? il est maintenant temps de rédiger, en vous oubliant

Rédiger du contenu pour le web

Choisissez maintenant les trois médias sociaux que vous trouvez utile pour votre entreprise ou service. Mettez-vous dans la peau de CES marques et utilisez et trouvez le média social qui pourrait leur être le plus utile parmi vos outils à vous. Oubliez-vous et rédigez votre contenu pour les présenter sous leur meilleur jour. Soignez votre post, mettez-y un soin réel et rempli de bonté. Faites cette publication comme si vous la feriez avec toute l’attention que vous porteriez à un être cher. C’est le moment de la semaine où c’est l’autre qui compte !

Prenez pour moi. Cette semaine j’ai eu la chance de découvrir un entrepreneur vraiment persévérant. À un point tel qu’il m’a contaminé de sa discipline personnel et du souci qu’il peut investir dans sa plateforme de formation. Ce sont la des qualités qui me touchent réellement. Alors je mets le soin qu’il faut pour le présenter. C’est aussi simple, empreint de bonté et facile que le lien que je viens de mettre dans ce paragraphe.

Répétez l’exercice une fois la semaine pendant 15 semaines et observez les impacts dans un carnet que vous tenez près de vous pour monitorer vos actions et les impacts de celles-ci sur votre marque.

S’abonner

* indicates required

Intuit Mailchimp

Utilisez les tags, mentions et faites-le savoir

Ajoutez les tags à votre publication choisie pour présenter votre sélection de la semaine ! Créer votre propre étiquette. Pourquoi pas #jelesadmire ! Le vôtre vaut aussi bien le mien. Finalement, prenez-soin de « taguer » la personne, le compte ou l’entreprise que vous présentez. Faites-lui savoir que vous avez pris ce moment pour mettre en valeur la personne et que vous l’avez fait sans attendre un retour. Assurez-vous d’ailleurs avant d’appuyer sur le bouton « publier » que votre message est réellement dépourvue d’intention « égoïste ». Il est certain que vous obtiendrez au moins l’une des trois résultantes suivantes : gratitude, retour d’ascenseur, voire faire croître votre propre auditoire.

Peu importe le gain, il vous sera donné, pour vous, un moment où vous sortez de vous-même pour explorer les efforts de celles et ceux qui vous entoure! Je vous invite à vous abonner à la nouvelle chaine YouTube qui sera bourrée de trucs et de tutoriels pour vous soutenir en déploiement de votre présence web !

Laisser un commentaire

Send this to a friend